Qui sont nos stars dans la musique burkinabé?

127 0
monburkinafaso.com
monburkinafaso.com

D’un style musical original basé sur le mélange de rythmes divers : afro, soul RnB et d’autres sonorités Africaines, floby a  fait une entrée fracassante dans l’histoire de la musique burkinabé. Son imminent succès  fait de lui le premier des hits parades du pays des hommes intègres.

 www.topvisage.net
www.topvisage.net

Surnomme <le prince aux pieds nus>, Alif Naaba a explosé sur la scène musicale burkinabé. Il crée son propre style selon les mélodies, les humeurs et les motions. Mêlant le son de sa guitare aux percussions du djembé et des calebasses, Alif Naaba écrit de belles pages de la musique contemporaine du Burkina.

Le faso.net
Le faso.net

Vedette de la musique burkinabé, avec une multitude des styles musicaux, Wendy apporte sa touche au grand plaisir de la musique burkinabé. Wendy  s’inspire  de la vie quotidienne  de la femme burkinabé pour écrire ses chansons.

smockey
smockey

Surnomme l’enfant terrible du rap burkinabé, Smokey est de nos jours une icône vivante de cette tendance musicale au Faso.il s’inspire des thèmes d’actualités tel que : la bonne gouvernance, la démocratie, la politique… pour sensibiliser la population.

www.artistebf.org
www.artistebf.org

Issu d’une famille  d’artistes musiciens, Idak bassave a persévéré dans musique. Elle devient alors une des étoiles de la musique burkinabé

kibare-music.com
kibare-music.com

Keyt, orphelin et aveugle à forcé la persévérance et le courage pour imposer sa musique au pays des hommes intègres. Mwandoé  du  groupe yeleen en son temps est tombé sous le charme de ce jeune talent et a participé à la réalisation de son premier album.

cultureetpartage.com
cultureetpartage.com

Diva de la musique burkinabé, Sissao s’est fait une place sur le plateau de la scène musicale .Elle est avant tout une voix magnifique .Originaire  de bobo Dioulasso, elle a su conquérir le cœur des burkinabés.

www.le-bema.com
www.le-bema.com

Rappeur du groupe Yéleen, Smarty se lance dans un album en solo avec des instruments acoustiques dans une musique moderne .Cet album est le fruit d’une maturité musicale et professionnelle acquise tout au long de sa carrière .Comme toujours, Smarty fait vibrer le cœur des burkinabés partout dans le monde.

sidwaya.bf
sidwaya.bf

Et beaucoup d’autres  comme les Players, Greg surnommé le burkimbila, Ismaël Sankara… se sont révélés aux cours de ces dernières années. On peut dire que la musique burkinabé émerge à travers le monde.

Comments

0 comments

Related Post

Secret de femmes

Posted by - 21 mars 2013 0
  Encens bien travaillé, gel lubrifiant, petit bouilloire, cocktail de miel, spéciale craie, “serré“, perle ou baya,… Autant de produits…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *