Aminata Diallo Glez alias Kadi jolie

374 0

Née en 1972 à Dori (Burkina Faso) Aminata Diallo-Glez est est cinéaste, actrice et productrice.

C’est au théâtre qu’elle fait ses débuts de comédienne avant de rejoindre le monde du cinéma.  Elle joue pour la première fois en 1996dans « Puk Nini » de Fanta Regina Nacro. Mais c’est à la télévision qu’elle devient célèbre, avec le sitcom « Kadi Jolie » réalisé par Idrissa Ouedraogo en 2001.

Pourtant, depuis Kadi Jolie, Aminata Diallo-Glez a enfilé bien d’autres costumes. En effet après avoir jouer dans la série trois hommes et un village qui a connu un grand succès, elle lance le 19 décembre sa nouvelle production, Trois Femmes, un village, la suite de Trois Hommes, un village, qui narrait l’histoire d’un chef coutumier, d’un curé et d’un musulman polygame, Ladji. Cette fois, c’est le point de vue des femmes qui est mis en avant.

Ce n’était pourtant pas la première fois quel se lançait dans la production. En effet elle avait déjà avec Idrissa Ouédraogo et Issa Traoré, ses grands complices, de Super Flics, la série diffusée par Africable puis par TV5 sous le nom de Marc et Malika.

Les aventures du duo ont été un succès populaire. Notamment parce que, pour la première fois, Jovial’ Productions, la société de Mimi, avait recruté des stars de la télé de toute l’Afrique de l’Ouest, les Ivoiriens Maï La Bombe et Adama Dahico et la Sénégalaise Mouna Ndiaye

Elle est marié au caricaturiste Damien Glez avec qui  elle Co-crée en 99 la société de production Jovial’ Productions, dont elle est la directrice et qui coproduit Kadi Jolie.

kadi

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *