Comment s’habiller quand on a du ventre ou comment valoriser sa silhouette quand on a de petites rondeurs au niveau du ventre ??

324 0

Vous avez du ventre ou des bourlets et vous n’en pouvez plus de ne pas trouver de tenues adaptées pour cacher ce ventre que l’on ne serait voir. La clé du succès pour camoufler ce petit ventre c’est d’éviter les vêtements qui ajoutent du volume à la section médiane de votre corps. En effet, il faut porter des vêtements qui ne collent pas trop au ventre, pour les hauts moulants ou tee-shirt prêt du corps bannir les textiles  de type lycra ou stretch, ces matières accentuent la ligne du ventre et des bourrelés, et mettraient d’avantage en avant vos rondeurs.

Il faut porter des culottes ou des collants ventres plats ou une gaine pour lisser les contours de votre silhouette et aplanir le ventre. Cherchez toujours à mettre en avant vos atouts si c’est la poitrine optez pour un décolleté, des jambes galbées optez pour une tenue mettant en avant vos cuisses ou vos mollets, une encolure svelte optez pour un dos nu ou un décolleté épaules.

Par ailleurs il faut éviter les rayures horizontales qui par effet d’optique élargissent encore votre silhouette.

Portez des pantalons non moulants sans pince sans plis ni volume au niveau des hanches, ces éléments supplémentaires ne feraient que rajouter du volume à votre corps. Et aussi évite les superpositions ou les drapés au niveau du ventre. C’est d’une logique implacable. Plus on met du volume sur cette zone, plus elle va paraitre volumineuse. Donc, on évite les pantalons ou jupe avec des fronces à cet endroit.

N’ayez pas peur de la couleur. Les couleurs sombres sont bien sur vos alliées pour affiner votre silhouette mais souligner de couleurs vos atouts détournera l’attention de votre ventre, exemple un encadré coloré autour de votre décolleté ou une jupe ou un pantalon clair permet d’occulter votre ventre.

Quand le ventre est un peu rond, on ne ceinture pas au niveau de la taille et encore moins si la taille est droite. On va positionner la ceinture plus haut, vers la poitrine. Cela va donner une coupe empire.

Si le ventre est assez imposant, on évite tout simplement la ceinture, même sous la poitrine pour éviter le look femme enceinte.

ventre-rebondi--890x395_c-1

 

 

 

 

 

 

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *